1ère action test au Salon Air Freight Asia de Hong-Kong

Publié le par Hubstar Paris



Baptême international du feu pour HUBSTAR Paris lors du salon Air Freight Asia, qui s’est tenu à Hong-Kong du 8 au 10 septembre dernier.

Cette manifestation, à laquelle se sont rendus les représentants du fret d’Aéroports de Paris dans le cadre d’Hubstar Paris, a été l’occasion de présenter le territoire et notre démarche aux grands acteurs de la logistique aérienne internationale. L’écho reçu a été très favorable. Parmi les atouts évoqués, les nouvelles facilités proposées par les douanes ont recueilli une très forte attention. Le réseau d’affaires constitué par les membres d’Hubstar Paris également.

Le salon a accueilli plus de 70 exposants (principalement asiatiques et chinois). On a pu y noter l’absence des compagnies aériennes du Moyen-Orient (Emirates, Etihad, Gulf, etc.) ainsi qu’une faible présence des aéroports européens (parmi lesquels Paris-CDG, Liège Airport et Manchester. Amsterdam était présent mais en tant que visiteur). A l’inverse, les aéroports américains étaient bien représentés.

Des contacts intéressants ont été noués ou consolidés avec plusieurs compagnies pour qui Paris est ou sera une destination de choix.

 

Autre point d’intérêt du salon : les aéroports. Seoul a utilisé ce salon pour promouvoir à l’international son image de « Green Airport ». Les travaux de fond lancés par le GT d’Hubstar Paris sont donc devenus plus que nécessaires. Ville accueillante, Hong-Kong nous a fait visiter ses installations. Il était intéressant de noter que les aéroports canadiens se trouvaient sous un même stand pour vendre la destination Canada.

Enfin, les interlocuteurs rencontrés ont tous réagit positivement à la démarche de marketing de la place aéroportuaire HUBSTAR Paris. Des perspectives de collaboration ont été ouvertes. A suivre…

 

David KEM

Responsable Opérationnel et Marketing Fret

Aéroports de Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article