Bilan d'activités 2009

Publié le par Hubstar Paris

Depuis le 17 juin 2009, date du lancement du projet Hubstar Paris® au salon du Bourget, de nombreuses actions de valorisation de ce territoire d’exception ont été lancées.  Morceaux choisis.

Après un voyage d’étude aux Etats-Unis (aéroports d’Atlanta, de Memphis, de Washington et de  Baltimore), le Groupe de Travail a réalisé les premiers documents de promotion liés aux filières du territoire (brochures, cartographies…).

La participation à des salons professionnels (Air Freight Asia à Hong-Kong, Cityscape Dubaï, convention d’affaires China-Europe au Havre, SIMI) a ensuite permis de tester les argumentaires auprès de clients potentiellement intéressés par cette destination. Deux plaquettes ont été créées à cet effet, l’une sur la filière logistique-fret, l’autre sur l’immobilier d’entreprise.

Parallèlement à ces actions de promotion internationale, 2 clubs ont été constitués : un « Club Territoires » (en direction des acteurs publics locaux) et un « Club Entreprises » (réunissant les entreprises emblématiques du territoire).  

Parmi les autres actions lancées, citons l'élaboration d’un kit de communication, confié à une agence spécialisée, qui permettra d’amplifier la notoriété et la visibilité du projet Hubstar Paris®.

Pour en savoir plus, téléchargez le bilan d’activité 2009 en cliquant ici.

2010 sera l’occasion de multiplier les actions dont ce blog se fera l’écho. Alors n’hésitez pas à le consulter et à vous inscrire à la newsletter!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article