Hubstar Paris était présent au MIPIM
Une des entrées du MIPIM
Le MIPIM est le salon international incontournable en matière d'immobilier d'entreprise. 17 300 personnes et 1700 exposants étaient présents lors de cet événement professionnel qui s'est tenu du 8 au 11 mars 2010 au Palais des Festivals de Cannes.
Les territoires d'Ile-de-France étaient regroupés dans le pavillon Paris Region, organisé collégialement par l'ARD Paris Ile-de-France, parmi lesquels se trouvaient plusieurs des partenaires de la démarche Hubstar Paris venus comme exposant ou visiteur.
Vue sur l'une des entrées du stand Paris Region
Les partenaires Hubstar Paris ont mené plusieurs actions lors de ce salon :
- RDV individuels avec des investisseurs, commercialisateurs et visiteurs;
- benchmarking des stratégies marketing d'autres régions aéroportuaires ;
- mise à disposition de la nouvelle brochure sur l'immobilier d'entreprise du territoire Hubstar Paris ;
- organisation et participation à des conférences professionnelles.
Hubstar Paris n'avait pas de stand en propre, la marque étant apposée sur quelques stands et sur la brochure immobilière mise à disposition. Notre prochaine grande opération collective se tiendra lors du salon EBACE et permettra également de dévoiler notre nouvelle identité graphique en cours d'élaboration.
Parmi les temps forts en matière de conférence, celle organisée par l'EPA Plaine de France sur les exemples de corridors aéroportuaires était particulièrement intéressante (programme). Outre la présentation du projet d'aménagement de l'EPA, deux conférenciers sont intervenus pour présenter les stratégies d'aménagement, de développement économique et marketing autour des aéroports de Schipol et de Berlin - Brandenbourg International Airport. Le Cabinet Güller & Güller a présenté ses réflexions menées pour l'EPA et plus généralement sur les corridors aéroportuaires. On a pu noter dans les exemples présentés, que les acteurs publics et aéroportuaires ont eu à coeur d'agir collectivement pour amplifier le développement économique et la promotion internationale d'un vaste territoire autour de l'aéroport international. La démarche Hubstar Paris, qui s'inscrit dans cette perspective, s'en trouve ainsi renforcée.